DE
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Le petit gite rural "le Troncolo"​

Le Troncolo est un très beau domaine d’une architecture typique des constructions agricoles Toscanes du XIX siècle.
Ce petit gite rural et son jardin se trouvent à l’intérieur de l’extraordinaire décor du Parc Naturel privé de Migliarino, qui est la propriété de la famille depuis 1500.

Cette habitation a été utilisée dans le passé comme résidence du garde-chasse et a été restructurée en 2007 respectant la tradition et en conservant les éléments architecturaux origine.
Les hôtes, qui sont à la recherche de tranquilité et de silence, seront accueillis dans une oasis verdure au beau milieu d’une des pinèdes les mieux préservées du littoral Toscan.
La maison est composée de trois appartements , décorés avec une élégante simplicité.
Ils sont distribués sur deux étages : chambres et salles de bains au 1er étage, salon, salle de bain et cuisine au rez de chaussée, avec accès direct au jardin.

​​La propriété Salviati et son parc

Tout près du domaine, un portail privé, strictement réservé aux hôtes du Troncolo, donne accès au bois, réserve naturelle faisant partie du Parc Régional de Migliarino, San Rossore et Massaciuccoli.
Dès que vous aurez franchi l'entrée, vous serez immergés parmi les pins parasol , les chênes, les chênes verts, les cypres chauves (taxodium distichum) sur une supérficie de 2000 hectares.
Vous pourrez voir une faune et une flore méditerranéenne.
Le Parc de Migliarino est une oasis naturelle liée à l’histoire et à la clairvoyance du Duc Scipione Salviati, qui durant le XIX siècle transforma les marécages en un merveilleux modèle d'exploitation agricole.
Les Salviati sont une des plus anciennes et importantes familles Toscanes, apparentée aux
« Medicis ».
Ils sont propriétaires de ces lieux depuis le XVIème siècle mais durant le XIX siècle ils réalisèrent un assainissement radical avec un aménagement de la partie agricole et d’importantes interventions
sylvicultrices qui donnèrent à ce lieu son aspect d'aujourd'hui.
Une forêt étudiée pour l’ exploitation du bois et la récolte de pignons.


 

Show More
Les Alentours

 

​A seulement 8 Km en voiture où à vélo , on rejoint la charmante plage de sable de Marina di Vecchiano, qui cotoie le bois et fait toujours partie du Parc Naturel.
Vous pouvez choisir soit les établissement balnéaires complètement équipés, soit la plage libre de plusieurs kilomètres jusqu’à « Torre del Lago » et  « Viareggio »
Proche du « Troncolo » vous trouverez une petite "trattoria" et l’église. Parcourant cette même route une épicerie et des restaurants.
D’ importantes villes historiques Toscanes se trouvent tout près :
Lucca à 13 km
Pise à 7 km (l’aéroport à 10)
Torre del Lago Puccini avec son festival renommé à 10 km 
Les thermes de San Giuliano à 14 km
Florence à 80 km
La « Versilia » à vingt minutes de voiture, avec ses localités touristiques très connues comme « Forte dei Marmi » et « Viareggio », offrent aux amateurs de vie nocturne un grand choix  de restaurants, cafés, boîtes de nuits et lounge bars.

Il est possible de louer des biciclettes chez "Bikes Village" en Nodica  et organiser des randonnées en Toscane.

les chiens peuvent aller a' la plage -  en laisse.